Un engagement aux côtés des acteurs du monde sportif

Chez Ferrero France nous sommes convaincus que le sport aide à renforcer le lien social grâce aux valeurs positives qu’il véhicule mais qu’il est aussi un vecteur d’épanouissement et de plaisir pour toute la famille. Ces constats sont au fondement de l’engagement historique de Ferrero France aux côtés des acteurs du monde sportif.
L’entreprise, à travers sa marque Kinder, a ainsi fait évoluer peu à peu sa démarche de sponsoring, engagée en 1997 au niveau national (ex. : Fédération Française de Basket) et local (ex. : SPO Rouen), vers une politique durable visant à l’accès aux plaisirs du sport pour tous.

Un partenariat historique avec le SPO Rouen Basket


En Haute Normandie, région d’ancrage de l’entreprise, Ferrero est partenaire officiel du SPO Rouen depuis 2003 à travers sa marque Kinder.
Au-delà d’une simple démarche de sponsoring, nous sommes liés par un socle de valeurs communes qui nous a, entre autre, permis d’innover ensemble sur le terrain de l’engagement responsable et solidaire à travers des actions de sponsoring citoyen.

Une aide aux devoirs dans 7 clubs partenaires

Parce que la pratique d’une activité sportive ne peut se faire au détriment de la réussite à l’école, KINDER a conçu un programme d’aide aux devoirs avec six clubs partenaires (Mont-Saint-Aignan Basket, Havre Athletic Club, Racing Metro 92, Lou Rugby et le Mans Sarthe – basket). Destiné aux jeunes licenciés de ces clubs, âgés de 6 à 13 ans, ce programme d’aide aux devoirs dispensé au sein même des clubs avant les séances d’entraînement permet de mieux concilier vie scolaire et activité sportive.
La marque Kinder prend en charge, au-delà du soutien scolaire, les équipements sportifs des enfants.
A ce jour, plus de 200 jeunes licenciés bénéficient de cet encadrement


Kinder, partenaire officiel du Mini-Basket


Kinder est engagé aux côtés de la Fédération Française de Basket-Ball pour permettre la pratique du Mini-basket partout en France. Au-delà de son soutien à la Fête Nationale du Mini-Basket, cet engagement de la marque permet chaque année à plus de 300 clubs de faire découvrir aux plus jeunes le plaisir de partager des moments de convivialité autour du Basket.

Ainsi, Kinder apportera une aide matérielle aux clubs labellisés « Ecole Française du Mini-Basket » en leur envoyant, dès le printemps, un kit d’entraînement complet (tapis de sol, mini-haies, soucoupes, cerceaux et lattes) pour diversifier les activités proposées aux jeunes basketteurs.
Ces différentes actions en partenariat avec la FFBB s’inscrivent plus largement pour Kinder dans un programme qui vise, tout au long de l’année, à faciliter l’accès des enfants et de leurs familles à la joie du sport pour mieux s’épanouir.

Le Village Kinder

Depuis 2010, en lien avec le Secours populaire français, le Village Kinder permet d’offrir chaque été une semaine de vacances à des enfants identifiés par l’association et de leur proposer de découvrir pendant une semaine la joie du sport.
En 4 ans, 4 000 enfants (8-12 ans), dont la majorité n’était jamais partie en vacances, ont déjà été accueillis dans ce Village situé à Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Le Village Kinder, qui bénéficie d’infrastructures exceptionnelles, permet aux enfants de découvrir les joies de la pratique sportive et de rencontrer des parrains sportifs renommés.
Les enfants qui souhaitent poursuivre l’activité qu’ils ont découverte lors de ce séjour se voient par ailleurs offrir des licences en club, ainsi que des équipements sportifs.

Faciliter l’activité sportive des collaborateurs

Les valeurs positives véhiculées par le sport, source d’épanouissement pour les collaborateurs, sont autant d’atouts que l’entreprise souhaite valoriser auprès de ses équipes.
Ferrero France a ainsi aménagé une salle de sport dans ses locaux et propose à ses salariés des activités physiques et sportives, accompagnées par un coach. Ces cours n’ont pas pour objectif de promouvoir la performance mais plutôt de faire valoir le sport comme loisir et comme vecteur de lien social.
Par ailleurs, un soutien financier est proposé aux salariés de l’entreprise afin qu’ils puissent accéder plus facilement aux clubs et associations dédiés aux activités physiques et sportives, en dehors de leur lieu de travail.