Notre présence dans le monde

 Parti d’Alba, petite ville du nord de l’Italie où se situait le siège traditionnel de la famille Ferrero, notre Groupe s’est progressivement internationalisé en privilégiant une croissance interne et en misant rapidement sur ses voisins européens: l’Allemagne d’abord (1956) puis la France (1959). A eux seuls, ces trois pays représentent encore aujourd’hui une part majoritaire du chiffre d'affaires du Groupe.
Par ailleurs, Ferrero s’est installé dans d’autres pays européens : la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne…
Aujourd’hui, Ferrero dispose de 74 implantations commerciales, de 20 sites de production et de 6 entreprises agricoles répartis principalement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie du sud-est. Ce sont quelques 50 produits différents qui existent à travers le monde : Nutella, Mon Chéri, Ferrero Rocher, Tic Tac, Kinder Surprise, Duplo…

Depuis quelques années, le Groupe Ferrero, fidèle à sa devise «Travailler, créer, donner », a souhaité contribuer directement à l’amélioration des conditions de vie et de développement des populations parmi les plus défavorisées au monde à travers trois Entreprises Sociales. Présentes à Yaoundé au Cameroun, à Baramati en Inde et à Johannesburg en Afrique du Sud, la mission desdites « Entreprises Sociales » est fondée sur trois principes :

Créer des postes de travail en formant les personnes à l’apprentissage d’un métier et amorcer un développement durable effectif.
Elaborer des produits Ferrero en tenant compte des situations climatiques et des exigences des populations locales;
Collaborer aux initiatives locales en matière de santé ou de suivi socio-éducatif en affectant les bénéfices de ces entreprises au financement de projets locaux.


Chiffres clés du Groupe Ferrero pour 2014 :

CA = 8,4 milliards d'euros (+ 3.9%)
Collaborateurs : plus de 24 836

Découvrez le site du Groupe Ferrero : www.ferrero.com

Actualités