Convaincue que la diversité des parcours et des profils constitue une richesse pour l’entreprise, Ferrero France a imaginé et lancé en 2007, en partenariat avec Néoma Business School, le programme « Tremplin pour Réussir ».

Ce programme s’adresse à des bacheliers motivés de moins de 22 ans, en rupture avec le milieu scolaire. A travers une année de remise à niveau, totalement prise en charge par l’entreprise, cette initiative a pour objectif de redonner aux jeunes sélectionnés la motivation de poursuivre des études supérieures et de trouver leur orientation professionnelle (ateliers de développement personnel, stage obligatoire d’un mois…).

A l’issue de cette année de formation, Ferrero France s’engage à accompagner les étudiants jusqu’au bout de leurs études supérieures via l’attribution de bourses et la prise en charge des frais de scolarité. Ce programme comprend également un accompagnement personnalisé grâce à un parrainage de la part d'un collaborateur Ferrero ou de l’une des entreprises partenaires du programme.

Plus de 80% des étudiants ayant suivi le programme depuis 2007 ont réintégré un cycle supérieur. Une centaine d’élèves a déjà été accueillie depuis 2007.

Pour plus de détails, lire l'article lié ici >