UNE COMMUNICATION RESPONSABLE, POUR DES CHOIX INFORMÉS

L’attention croissante accordée, à l’échelle mondiale, à l’équilibre alimentaire, à la nutrition et aux activités physiques touche de près la communauté internationale des produits alimentaires et des boissons, dont Ferrero fait partie.

Ferrero soutient la notion que la publicité responsable peut aider les consommateurs à faire des choix appropriés concernant les produits alimentaires qu’ils achètent et consomment. L’industrie peut à cet égard jouer un rôle important en véhiculant des communications commerciales cohérentes avec les principes d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain et actif.

International Food & Beverage Alliance


En tant que membre de la International Food & Beverage Alliance (IFBA), avec d'autres grandes entreprises agroalimentaires nous nous engageons dans l'autorégulation et nous appliquons le cadre pour des communications marketing responsables sur les aliments et les boissons adopté par la Chambre de Commerce Internationale (ICC), tout comme les codes d'autorégulation régionaux et nationaux pertinents .

World Federetion of Advertisers


Ferrero est aussi membre de la World Federation of Advertisers (WFA), une organisation internationnale qui promeut les bonnes pratiques en matière de publicité responsable.

Nous croyons qu'une autorégulation efficace sert les intérêts des consommateurs en fournissant des communications de confiance et précises. Nous reconnaissons également la nécessité de pouvoir modifier ou sanctionner les publicités non conformes à ces engagements.

EU Pledge


Au sein de l'Union européenne, Ferrero est un membre fondateur de l'EU Pledge et s'engage à ne pas faire la promotion de ses produits auprès des enfants de moins de 13 ans.

Le Pledge permet aux particuliers comme aux organisations de signaler d'éventuelles communications de ses membres non-conformes avec leurs engagements. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

Cliquez ici pour télécharger la version complète du document "Principes de publicité et de marketing Ferrero".