PARTAGER DES VALEURS POUR CRÉER DE LA VALEUR


Pour le Groupe Ferrero, le terme « responsabilité sociale de l'entreprise » a toujours signifié prendre soin des gens et de l'environnement qui les entoure, c’est à dire des employés et des anciens employés, des consommateurs, des familles et des communautés locales au sein desquelles l’entreprise développe ses activités. Ces principes de responsabilité sociale, qui ont guidé Ferrero depuis ses tout premiers pas, à Alba, sont toujours valables.

En ce qui concerne la durabilité, l’approche du groupe repose aujourd’hui sur sa philosophie en termes responsabilité sociale : “Partager des valeurs pour créer de la valeur”.

Pour Ferrero, la création et le partage des valeurs sont présents à tous les niveaux de la chaîne logistique : prendre soin des gens qui ont écrit et qui continuent à écrire l’histoire de la société, soutenir les communautés locales, encourager les jeunes et leurs familles à être actifs, mais aussi s’engager dans des pratiques d’agriculture durable, pour protéger l’environnement.

Notre stratégie en matière de responsabilité sociale est actuellement axée sur deux grands thèmes : les Personnes et la Planète.

LES PERSONNES

Chez Ferrero, la satisfaction du client n’est pas qu’un simple slogan: c’est une chose que nous mettons en pratique chaque jour, animés par un sens des responsabilités qui dépasse largement tout objectif commercial. Ces responsabilités s’appliquent concrètement, chez Ferrero, à tous les aspects de l'activité, qu’il s’agisse du développement d’une stratégie nutritionnelle, de la recherche constante d’innovations, de la qualité, de la fraîcheur et de la sécurité de nos produits ou d'une communication transparente et responsable. Qui plus est, Ferrero se soucie constamment du bien-être de ses employés et de ses anciens employés, mais aussi de celui des membres des communautés au sein desquelles l’entreprise exerce son activité. Cet engagement se retrouve également dans les activités de la Fondation Ferrero et du Projet Entrepreneurial Michele Ferrero, en Afrique et en Asie. Le Groupe s’attache toujours à encourager l'adoption d'un mode de vie actif chez les jeunes et leurs familles, grâce, entre autres, au programme Kinder+Sport “Joy of moving”.

LA PLANÈTE

Pour Ferrero, le contrôle et l'impact de ses activités, à chaque étape de la chaîne logistique, est une priorité à laquelle l’entreprise répond en s’assurant que toutes les matières premières utilisées proviennent de fournisseurs responsables. De plus, le Groupe est orienté vers une production écoresponsable, par l'utilisation des meilleures technologies disponibles, par la mise en place d'économies d'énergie, de matériaux et de ressources naturelles et par une consommation responsable et raisonnable de l'eau. En reconnaissant ses responsabilités, Ferrero est bien déterminé à minimiser son impact sur l’environnement, que ce soit dans le choix des matières premières ou dans la gestion des sites de production et de la logistique, sur l’ensemble de la chaîne de valeur.