A L'ORIGINE

A L'ORIGINE

 "Mon souhait est que les personnes ayant contribué à mes côtés à développer des produits innovants puissent disposer d'un espace physique et de ressources matérielles leur permettant de continuer à acquérir de nouvelles connaissances, et que le fruit de leur apprentissage puisse en retour bénéficier à d'autres".

"C'est une erreur profonde que de considérer l'ancienneté et la retraite comme une frontière marquant la fin d'une vie active.
L'attitude de la société d'aujourd'hui à l'égard des personnes âgées trouve peut-être ses racines dans une mentalité fondée sur le matérialisme et la capacité de production, qui ne tient pas compte des valeurs spirituelles et du patrimoine d'expérience, de sagesse et d'humanité que les personnes âgées ont accumulé au fil du temps et peuvent transmettre aux jeunes... "

"Ce sont ces considérations fondamentales qui ont nourri ma détermination et celle de ma famille à lutter contre cette attitude au sein du Groupe Ferrero ; cette volonté nous a conduits à créer une Fondation honorant le travail, l'esprit d'abnégation, le sens des responsabilités et la précieuse loyauté de tant de collègues".


Michele Ferrero, Alba 28 octobre 1983

La FONDATION Ferrero

La FONDATION Ferrero

 “Travailler, créer, donner”

Tels sont les principes directeurs de la Fondation Piera, Pietro et Giovanni Ferrero créée à Alba en 1983 selon le souhait de Michele Ferrero.

La Fondation travaille avec un enthousiasme et un engagement indéfectibles. Son champ d'intervention couvre la solidarité et la culture.

Dans le domaine de l'aide sociale, la Fondation Ferrero offre une assistance sanitaire et sociale aux anciens employés ayant travaillé pour le Groupe pendant au moins 25 ans sans interruption. La Fondation favorise les initiatives éducatives, créatives et récréatives pour ses anciens employés.

Le secteur culturel, par ailleurs, promeut les activités dans les domaines de l'art, des sciences, de l'histoire et de la littérature, à travers l'organisation de congrès, conférences, séminaires et salons. L'un des objectifs est de mettre en lumière des personnalités et l'œuvre de personnes ayant des liens avec la région d'Alba ou le Piémont, comme Macrino d'Alba, Elvio Pertinace, Beppe Fenoglio, Pinot Gallizio, Pietrino Belli, Roberto Longhi et Giuseppe Vernazza. Chacune d'elles a fait l'objet d'une exposition, d'une convention ou d'une publication.


Pour plus d'informations : www.fondazioneferrero.it

POUR LES EMPLOYÉS

POUR LES EMPLOYÉS

 Dès le début, notre philosophie d'entreprise s'est construite sur des valeurs fortes, reflétant les origines et l'histoire de Ferrero. Selon ces valeurs, l'homme est naturellement au cœur de la société.

Dans ce contexte, Ferrero poursuit une politique sociale ambitieuse visant au bien-être de ses employés. Deux principes fondamentaux guident ce processus : l'objectif constant de croissance de l'entreprise, et le désir de favoriser le développement de ses collaborateurs.

Ce projet social a été mis en œuvre ces dernières années au sein de Ferrero France avec la création d'une organisation sociale au service des employés, et avec l'ouverture d'une crèche d'entreprise et d'un mini-club dans les locaux de l'entreprise pour faciliter la garde d'enfants.

Au Mexique, par exemple, Ferrero met en place un programme de bourses d'études supérieures, en Equateur et en Argentine, les employés ont droit à des réductions dans les supermarchés, et Ferrero Luxembourg place des terrains de football et des courts de tennis à disposition des plus sportifs !

Et ceci n'est qu'une liste partielle des initiatives entreprises dans le monde Ferrero !

Lire le rapport CSR 2008-2009 >
Lire le rapport CSR 2009-2010 >
Lire le rapport CSR 2011 >
Lire le rapport CSR 2012 >