Depuis 2006, Ferrero France soutient le programme « Vivons en Forme » (VIF).

Ce programme, qui regroupe près de 250 communes en France, vise à prévenir l’obésité chez l’enfant et à réduire les inégalités sociales en matière d’alimentation et d’activité physique. Il aide les familles à modifier en profondeur et durablement leurs modes de vie et leurs comportements. Il s’appuie sur la mobilisation des acteurs de proximité (écoles, médecins, cantines, collectivités locales, etc.) pour agir au plus près des familles et de leurs lieux de vie quotidiens.

Chaque année, ce sont près de 1 000 actions de proximité qui sont déployées sur tout le territoire français pour redonner à chacun les repères d’une bonne hygiène de vie au quotidien.
Ainsi, le programme VIF accompagne les acteurs de terrain au travers d’actions concrètes :

• Sensibiliser les enfants à la composition du goûter (Distribution d’une brochure Question de parents à remettre à la maison)
• Accompagnement des acteurs de la restauration scolaire (formations, sensibilisation à la juste portion, aide à la valorisation des légumes…)
• Réaménagement des cours d’école pour faire bouger les enfants lors des pauses
• Livret de cuisine proposant des astuces et des tours de main pour redonner envie aux familles de cuisiner au quotidien

Notre implication et notre soutien au développement du programme VIF en France visent à faciliter et à dynamiser la mise en œuvre d’une culture de prévention dans les villes conformément aux recommandations du Plan National Nutrition Santé . D’ailleurs, le programme VIF est aujourd’hui reconnu par les pouvoirs publics et intégré directement au sein du PNNS. Le programme est associé aux réflexions du groupe de travail « collectivité territoriale et PNNS » et les outils du programme sont labellisés par le Programme National Alimentation (PNA).