Tout en assumant la nature gourmande de ses produits, Ferrero souhaite délivrer à ses consommateurs une information nutritionnelle claire et objective pour que chaque consommateur ait la possibilité de faire son choix de manière avertie.

Cela implique notamment :

La mise en place d'un tableau nutritionnel détaillé


Ferrero propose, sur chaque emballage de ses produits, une information détaillée sur leurs caractéristiques nutritionnelles (valeur énergétique et principaux nutriments), à la fois aux 100g, afin de permettre la comparaison avec d’autres produits, puis à la portion pour permettre au consommateur d'évaluer ce que représente concrètement la consommation du produit.

Découvrez les fiches nutritionnelles de nos produits.

L'indication des Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ)

Les Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ) sont des repères de consommation qui indiquent par portion ce que représente la consommation de certains nutriments par rapport aux Recommandations Nutritionnelles Journalières. Par convention, ils sont établis pour une femme en bonne santé. Ils peuvent donc varier selon l'âge, le sexe, ou le niveau d'activité du consommateur.

Nous apportons sur nos produits 2 informations complémentaires*

- En face avant des produits nous indiquons la valeur énergétique sous forme d'un Repère Nutritionnel Journalier pour une information nutritionnelle rapide et utile.

- En face arrière au sein du tableau nutritionnel, dans un endroit déjà identifié par le consommateur nous reprenons les Repères Nutritionnels Journaliers.

* Tous nos produits sont concernés par cette nouvelle présentation de l'information nutritionnelle à l'exception des produits festifs et saisonniers, des produits TIC TAC ainsi que certains format individuels (P.ex. : barquette 15g de Nutella)


> Pour plus d'informations -  Découvrez : La déclaration nutritionnelle expliquée en image

L’ANIA a mis en ligne une vidéo pédagogique présentant la nouvelle déclaration nutritionnelle prévue dans le règlement européen INCO entré en application le 13 décembre 2014



 

Actualités