L'histoire d'une famille

Le principal artisan du développement du Groupe est Michele Ferrero. Ses idées et son désir de créer des produits innovants a révolutionné les habitudes alimentaires de millions de consommateurs.

Grâce à la collaboration constante et efficace de son épouse Maria Franca, il est devenu le premier industriel italien d’après-guerre à ouvrir des établissements et des bureaux à l'étranger dans le secteur de la confiserie, faisant de la société un groupe véritablement international.
Il convient de revenir aux années 40 pour découvrir les racines de ce succès. Ce sont les années pendant lesquelles Piera et Pietro, les parents de Michele, ont transformé une pâtisserie en usine.

Ces étapes initiales et décisives ont été possibles grâce aux produits imaginés par Pietro Ferrero et son fils Michele, alors très jeune. Une autre clé de cette réussite est le réseau de vente efficace mis en place par le frère de Pietro, Giovanni, mort en 1949.
Ferrero en est aujourd'hui à la troisième génération de son histoire. Pietro et Giovanni Ferrero, les fils de Michele et Maria Franca, ont travaillé ensemble à la tête du groupe en tant que directeurs généraux pendant plus de dix ans. En avril 2011, Pietro Ferrero est décédé tragiquement en Afrique du Sud alors qu’il participait à une mission humanitaire qu’il avait initiée et visant à donner un nouvel élan à "l’Entreprise Sociale" Ferrero dans ce pays.

Aujourd'hui, Giovanni Ferrero continue de diriger la société avec succès, avec pour optique d’atteindre des objectifs encore plus ambitieux, en puisant dans des valeurs familiales profondément partagées par ses parents et son frère. Le Groupe est fondé, aujourd'hui comme hier, sur de solides valeurs familiales.

En somme, derrière le nom Ferrero, les résultats et l'expansion d'une entreprise multinationale, c’est l'histoire d'une famille piémontaise brillante et tenace qui puise son extraordinaire force de croissance dans la devise de la Fondation Ferrero : "Travailler, Créer, Donner".


Actualités