back

2022-04-12

FERRERO EN FRANCE SE MOBILISE POUR RÉPONDRE À TOUS SES CONSOMMATEURS

FERRERO EN FRANCE SE MOBILISE POUR RÉPONDRE À TOUS SES CONSOMMATEURS
A l’approche de Pâques, Ferrero en France confirme la pleine mobilisation de ses équipes suite au rappel de certains produits Kinder issus de l’usine d’Arlon en Belgique, dont la liste est disponible sur son site : https://www.ferrero.fr/actualites/.

Pour faire face aux dizaines de milliers de demandes, notre service consommateurs reste pleinement mobilisé via la ligne directe au 08 00 65 36 53 et par courriel contact.fr@ferrero.com, mais aussi sur les réseaux sociaux en message privé ou public. Ces deux services sont actifs de 8h30 à 20h30, 7 jours sur 7, notamment durant tout le week-end de Pâques.

98% des appels sont traités à ce jour. La centrale d’appels peut gérer jusqu’à 1800 appels en simultané et 44640 appels par heure. Nous avons par ailleurs reçu près de 120 000 mails qui sont en cours de traitement. Une cellule médicale contacte également les personnes qui pourraient avoir des doutes quant à leur état de santé.

Ferrero en France met tout en œuvre pour dédommager dans les meilleurs délais ses consommateurs. Le traitement des demandes est d’ores et déjà en cours, et Ferrero assure que l’intégralité des demandes sera honorée, la responsabilité de dédommager ses consommateurs est l’une des priorités. Les consommateurs auront la possibilité de choisir entre un bon d'achat utilisable sur tous les rayons alimentaires des magasins de leur zone de chalandise (hors alcool), ou sur les produits Ferrero. Une nouvelle fois, Ferrero remercie ses consommateurs pour leur patience. Nous tenons à assurer que chacune des demandes sera traitée dans les plus brefs délais.

Ferrero en France tient également à rassurer sur le fait que les produits Kinder dédiés à Pâques ne sont pas tous concernés par le rappel en cours. A titre d’exemple et faisant suite à de nombreuses questions des consommateurs, les grands œufs flamme de Pâques Kinder – MAXI KINDER SURPRISE – ne sont pas concernés par ce rappel. Cette information est valable pour l’ensemble des formats de Maxi Kinder Surprise disponibles actuellement à la vente (150gr, 220gr et 320gr).

Ferrero renouvelle ses sincères excuses auprès des consommateurs pour ce désagrément. Le Groupe assure que toutes les mesures nécessaires seront prises pour préserver leur confiance.

Retrouvez ici la liste des produits concernés par le rappel.