back

2018-11-27

Le groupe Ferrero publie son 9ème rapport de responsabilité sociale des entreprises

Le groupe Ferrero publie son 9ème rapport de responsabilité sociale des entreprises

 
Ferrero renouvelle ses engagements pour demain. L’entreprise a pour objectif de contribuer positivement à la planète et aux personnes avec lesquelles elle interagit, à travers sa stratégie RSE : « Partager des valeurs pour créer de la valeur ».
Ce 9ème rapport RSE est témoin de nombreuses avancées dans tous les champs de notre activité.

Nous nous engageons pour des filières durables

« Notre passion pour les produits de la plus haute qualité conditionne notre façon de travailler au quotidien, jusqu’à la façon de nous fournir les meilleures matières premières. « Le meilleur », ce n’est pas qu’une question de qualité. Ce sont aussi des critères rigoureux de durabilité, que nous appliquons tout au long de notre chaîne de valeur en partenariat avec de nombreuses parties-prenantes. » Giovanni Ferrero, président exécutif du Groupe Ferrero
Ainsi, 65% de notre cacao est certifié durable. A l’horizon 2020, 100% de celui-ci sera certifié durable. Nous sommes particulièrement vigilants à ce que nos fournisseurs, implantés principalement en Afrique de l’Ouest, n’aient pas recours au travail des enfants.

Depuis 2014, 100% de notre Huile de Palme est certifiée durable RSPO ségrégée. Nous renouvelons cet engagement de durabilité une fois de plus cette année.
Aujourd’hui, 50% de nos noisettes sont traçables. A l’horizon 2020, nous avons pour objectif que 100% de nos noisettes soient tracées, et que 100% des fournisseurs soient engagés à nos côtés pour produire mieux.
Enfin, depuis 2014, 100% de nos œufs sont issus de poules élevées hors cage, en parcours libre.

Consommation responsable

En tant que producteurs de spécialités gourmandes, nous avons à cœur de promouvoir une consommation raisonnée de nos produits et un mode de vie sain.
Ainsi, notre programme Kinder+Sport a été étendu à 30 pays. Aujourd’hui ce sont 4 millions d’enfants engagés dans cette aventure d’accès au sport. Car nos produits sont particulièrement attractifs pour les enfants, 92% de nos produits sont en portions inférieures à 130 calories, soit l’une des plus petites portions du marché, afin de les responsabiliser dans leur consommation de ces produits gourmands.

Consultez le 9ème rapport de responsabilité sociale des entreprises du Groupe FERRERO