Conservation

1. Où conserver mes produits Kinder ?

Les Kinder Bueno, Kinder Surprise, Kinder Chocolat, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Delice et Kinder Schoko-bons doivent toujours être conservés à température ambiante dans le placard de la cuisine par exemple, qu'ils soient entamés ou pas. Il ne faut pas les mettre au réfrigérateur ou ils durciront et le chocolat risque de perdre son brillant (défaut d'aspect uniquement). Les Kinder pingui, les Kinder MaxiKing, les Kinder Tranche au lait et les Kinder Chocofresh doivent être conserves au réfrigérateur.

Fabrication

1. Comment les produits Kinder sont-ils fabriqués ?

La plupart des produits Kinder sont fabriqués à partir de: Cacao pour satisfaire la gourmandise; Sucre: source de glucides simples, pour une énergie immédiatement disponible; Lait: source de calcium; Graisses végétales: sources d'acides gras; Noisettes: sources d'acides gras insaturés et de vitamines; Céréales (froment, orge, riz, épeautre et sarrasin pour Country et froment pour Délice et Pingui): source de glucides complexes.

Généralités

1. Quelle est l'origine du nom Kinder ?

Kinder signifie «enfant» en allemand. Conçu en Italie, c'est en Allemagne, en 1968 qu'a été commercialisé le premier produit Kinder: la tablette Kinder chocolat.

2. La recette des produits Kinder est-elle différente d'un pays à un autre ?

La recette des produits Kinder est identique dans tous les pays.

Ingrédients

1. Quelle est l'huile utilisée dans la composition des produits Kinder ?

Les produits Kinder peuvent contenir du beurre de cacao, de l'hiule de palme ou un mélange huile de tournesol et huile de palme.

2. Quelles sont les graisses contenues dans les produits Kinder ?

Les matières grasses des produits Kinder sont essentiellement d'origine végétale. Certains produits contiennent également de petites quantités de beurre concentré et des matières grasses laitières (notamment Kinder Chocolat et Maxi, Bueno, Pingui, Maxi King, Country, Surprise).

3. Que sont les mono et diglycerides d'acides gras (E471)?

Ce sont des agents de texture qui donnent du volume, de la tenue et du moelleux aux produits. Ils stabilisent le mélange contenant des ingrédients solubles dans l'eau et d'autres solubles dans la matière grasse. Ils sont d'origine végétale.

4. Quel est l'arôme utilisé dans la composition des produits Kinder?

L'arôme le plus fréquemment utilisé est la vanilline de synthèse. Les autres arômes qui peuvent être utilisés dans certains produits Kinder font partie < du secret > de fabrication.

Nutrition

1. A partir de quel âge puis-je donner des produits Kinder à mes enfants ?

A partir de 3 ans les produits Kinder peuvent être introduits dans l'alimentation d'un enfant, en quantités mesurées et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Avant l'âge de 3 ans, nous vous conseillons de demander l'avis de votre médecin .

2. Est-il raisonnable de donner des produits Kinder à mon enfant au goûter ?

Bien associé et proposé en portion adaptée à l'âge, les produits Kinder permettent de faire un goûter équilibré .