CONCOURS FEELING

PRESENTATION

Mené en partenariats avec deux écoles de commerce Audencia Nantes et Neoma Business School, le concours Feeling inscrit la solidarité au cœur de la formation des étudiants.

Des équipes de 3 à 6 étudiants se constituent autour d’un projet associatif à vocation solidaire/humanitaire/RSE. L’équipe qui remporte le concours sur des critères tels que l’originalité, l’engagement ou la pérennité du projet, voit ce dernier soutenu financièrement par Ferrero.

Cette initiative permet à Ferrero de se faire connaître auprès des étudiants, de témoigner de ses valeurs et de les partager. C’est aussi, à moyen terme, une opportunité pour nous de recruter des jeunes diplômés, partageant notre engagement social.

PLANNING

• Décembre / janvier
Présentation par Ferrero et lancement officiel du concours «Feeling»

• Février
Dépôt des dossiers étudiants

• Début mars
Sélection par le jury des 3 meilleurs dossiers

• Fin Mars
Finale: présentation des 3 équipes sélectionnées au jury final et sélection de l’équipe gagnante

• Mars à décembre
Mise en œuvre du projet gagnant

CRITERES DE SELECTION

Votre projet sera évalué sur les 8 critères suivants:

• Intérêt général, altruisme
• Innovation, originalité
• Faisabilité
• Durabilité, pérennité
• Organisation, clarté et richesse du dossier
• Respect des délais
• Respect du budget
• Motivation et qualités humaines des membres de l’équipe

CONTENU DU DOSSIER

Pour permettre au jury d’évaluer l’intérêt de votre projet et retenir son attention, votre dossier devra contenir les éléments suivants:

Le contexte
Décrire de façon factuelle le contexte économique, social et la population concernée par votre projet.
La problématique
Enoncer clairement sous forme de question la problématique sociale à laquelle vous souhaitez répondre par des actions concrètes.
L’objectif
Expliquer le ou les objectifs et enjeux de votre projet.
La stratégie / le plan d’actions
Expliquer les moyens et les actions que vous souhaitez mettre en œuvre pour répondre à votre problématique. Démontrer la faisabilité des actions préconisées.
Le rétro planning
Exposer chronologiquement les actions que vous souhaitez mettre en œuvre.
Le budget
Définir les différents postes de dépenses et donner un coût prévisionnel au projet.
La conclusion
Donner les perspectives d’avenir et la durabilité/pérennité de votre projet.