PROMOUVOIR NOS PRODUITS DANS LE CADRE D'UNE COMMUNICATION RESPONSABLE

Partant de notre attention permanente à l’égard de notre consommateur, notre société s’est dotée d’un code éthique dans le but de guider l’ensemble de ses actions marketing et commerciales au quotidien.

A nos yeux, ce code n’est pas une contrainte supplémentaire mais résulte de la volonté de faire les choses justes en allant au delà des obligations réglementaires et des dispositions fixées par notre profession.

Afin de donner aux parents toutes les conditions d’exercer pleinement leur rôle dans l’éducation de leurs enfants, nous nous sommes engagés à ne pas nous adresser aux enfants lorsqu’ils sont seuls.

Concrètement depuis 2004 :
• nous ne diffusons plus de publicité durant les programmes télévisuels destinés aux enfants de moins de 10 ans,
• nous nous interdisons toute communication dans la presse et dans les sites web pour enfants,
• nous ne procédons à aucun échantillonnage à la sortie des écoles ou toute autre démarche, même pédagogique, en milieu scolaire,
• et nous nous interdisons le placement volontaire de produits dans les films, les séries et les jeux vidéos.


Notre détermination à développer et à promouvoir un marketing responsable s’inscrit dans un contexte précis et continuera à évoluer grâce au dialogue ouvert et constructif que nous menons avec nos partenaires.

Afin de réfléchir et d’agir en concertation avec d’autres entreprises, nous adhérons depuis 1973 à l’Union Des Annonceurs (UDA), organisation engagée dans la promotion d’une communication efficace et responsable.

Nous soutenons L'UDA dans le développement d’un programme pédagogique sur la publicité intitulé "Media Smart" et soutenu par la Commission européenne, destiné à développer le sens critique des enfants face à la publicité.

A partir du 1er janvier 2012, le Groupe Ferrero applique des principes spécifiques sur la publicité et sur le marketing dont le texte complet est consultable en cliquant ici >