Partage de principes communs et reconnaissance de certaines normes

Le véritable patrimoine du groupe, ce sont ses valeurs

CODE DE CONDUITE COMMERCIALE

PRINCIPES DIRECTEURS DE NOS RELATIONS COMMERCIALES

Le Code de Conduite Professionnelle Ferrero, adopté en Mai 2011 et publié dans le deuxième Rapport RSE en Juin 2011, est partagé depuis 2013 par tous les acteurs de la chaîne logistique. Ce Code repose sur les principes chers à Ferrero et est conforme au Code d'Ethique du groupe.

Il définit la conduite à suivre dans le cadre des activités de Ferrero, dans les domaines suivants:
1. Excellence en termes de qualité et de sécurité des produits.
2. Engagement pour la protection des droits de l’homme.
3. Protection de l’environnement et durabilité.
4. Garantie du respect des conditions de travail.
5. Intégrité commerciale.

PLAN ABCDE

Nous avons également inclus les clauses contractuelles de reconnaissance et d’acceptation des conditions fixées par le Code dans les nouveaux contrats signés en 2013/2014, en particulier en ce qui concerne les aspects liés à la production de jouets KINDER® et l'externalisation de la production (accords de fabrication).

Le Code est soumis à un plan de participation appelé "plan ABCDE" (A Business Code Dialogue Engagement).

LIGNE D'ASSISTANCE INTÉGRITÉ FERRERO


La ligne d'assistance Intégrité Ferrero a pour but de signaler de manière confidentielle tout problème relatif à notre Code d'éthique et/ou à notre Code de conduite professionnel. Elle est ouverte 24 heures sur 24, 365 jours par an, et est disponible en 43 langues. La ligne d'assistance Intégrité Ferrero est gérée par un tiers, Convercent. Une fois qu'un rapport est soumis à Convercent, il est immédiatement mis à la disposition d'un Comité directeur de Ferrero pour examen.
« Cliquez ici » pour vous connecter à la ligne d'assistance Intégrité Ferrero afin de poser une question, de signaler un incident ou de trouver un numéro de téléphone local.