PARCOURS DE CARRIERE

En vidéo: Céline Geais raconte son parcours transversal au sein de Ferrero. Elle a commencé sur le terrain, est «montée» au siège en tant que Category Manager junior, avant d’évoluer au sein du service Marketing en tant que Chef de Produit Junior puis Chef de Produit Senior. Et l’aventure continue… Céline est aujourd’hui en Italie, toujours pour Ferrero, au Category Management

Evolution

Ferrero est une société qui veille au développement de ses collaborateurs. C’est pourquoi elle favorise la promotion interne, la mobilité interne (entre diverses filières métiers) ainsi que la polyvalence (employabilité).

Parcours croisés

Afin d’attirer, de retenir les meilleurs talents et de renforcer le professionnalisme des équipes, la Société Ferrero propose des parcours croisés enrichissants. Intégrer une nouvelle direction pour enrichir ses compétences, acquérir une vision globale et partager les problématiques d’autres Directions, avec l’opportunité de retourner et évoluer au sein de sa direction d’origine. Principalement réalisés entre les directions Commerciale et Marketing, ces parcours constituent un réel investissement pour la Société, mais une source de motivation et de développement important pour le salarié.
Des passerelles entre les fonctions terrain et les fonctions Siège sont prévues avec évolution des collaborateurs de la Force de Vente vers les Directions Commerciale Siège, Trade Marketing ou Marketing.

Mobilité Groupe

La dimension internationale du Groupe constitue un atout majeur dans le développement du business. Dans ce cadre, Ferrero souhaite favoriser la mobilité internationale afin de développer et partager les compétences de ses collaborateurs, riche mélange d’expériences, de cultures, de connaissances et du savoir-faire Ferrero. Offrir aux salariés des opportunités d’évolution de carrière à l’international à travers des expériences professionnelles et humaines intenses est un réel facteur de motivation.