Une croissance continue

Près de 60 ans de croissance et d’investissements en France

Implantée dans la région de Rouen depuis 1959, Ferrero France emploie aujourd’hui près de 1 350 collaborateurs, dont 900 en Haute-Normandie. Ses 450 autres collaborateurs, répartis sur toute la France, constituent l’une des principales forces de vente de l’agroalimentaire.

Depuis sa création, l’entreprise bénéficie d’une croissance continue. Sur les 10 dernières années, Ferrero France a vu son chiffre d’affaires pratiquement doubler pour s’établir à plus de 1,24 milliards d’euros en 2016.

La croissance de Ferrero en France s’appuie sur des investissements industriels permanents sur l’ensemble de ses sites, afin d’en développer les performances économiques et environnementales. Ce sont ainsi plus de 55 millions d'euros qui ont été investis par l'entreprise sur les 5 dernières années. 

Un leadership affirmé

Ferrero France est aujourd’hui leader national du marché des produits de chocolaterie. L’entreprise est présente sur 6 marchés principaux:

Tablettes de chocolat : 11,3 %
Petite confiserie de poche : 9,7 %
Pralines : 32,1 %
Tartinables*: 33 %
Barres Chocolatées : 48,2 %
Pâtisseries Industrielles Fourées : 5,1 %

(Parts de Marché exprimées en valeur source Nielsen 2015/2016)

*Tartinables = marché comprenant l’ensemble des pâtes à tartiner, des confitures et des miels.


Le site normand de Villers-Ecalles, consacré à la production de Nutella et de Kinder Bueno, exporte 33% de sa production vers L’Union Européenne. C’est aujourd’hui la première usine mondiale de production de Nutella.

Actualités