Header Nutella

UN PRODUIT MYTHIQUE

Près de 50 ans d'histoire et de plaisir. Depuis sa création, NUTELLA® a su conquérir un à un le cœur des Français et devenir la marque alimentaire préférée des Français !

Pour obtenir cette excellence gustative et cette onctuosité incomparable, la marque a toujours eu à cœur de préserver son processus de fabrication et de sélectionner rigoureusement les ingrédients qui font sa spécificité : des noisettes de grande qualité, sélectionnées pour leur gros calibre et leur saveur fruitée exceptionnelle, des fèves de cacao originaires d'Afrique de l'Ouest et torréfiées au sein de Ferrero, du lait écrémé provenant d'Europe, et notamment de Normandie .

Sur du pain au petit-déjeuner et au goûter ou sur des crêpes pendant la chandeleur, NUTELLA® accompagne toute la famille pour des moments de plaisir !

Ingrédients

Sucre, huile végétale, noisettes 13%, cacao maigre 7,4%, lait écrémé en poudre 6,6%, lactosérum en poudre, émulsifiants : lécithines [soja], vanilline.

Téléchargez la fiche nutritionnelle>

Valeurs nutritionnelles moyennes

Table Nutritionnelle Nutella 2013

L'origine

1946 : Pietro Ferrero, pâtissier réputé de la région d’Alba, invente la pâte à tartiner. Parce qu’il ne trouve plus les fèves de cacao à des prix abordables, il décide de les remplacer par des noisettes. Concassées et ajoutées notamment à du lait, du sucre, et du cacao, elles donnent naissance à un pain de chocolat baptisé Giandujot.

1949
: Selon la légende, la canicule de cette année-là fait fondre le Giandujot et lui donne une texture plus crémeuse. Voyant l’avantage qu’il pourra en tirer, Pietro Ferrero modifie alors la recette et lui donne le nom de Supercrema. Le produit connaît un succès considérable. Afin de répondre à la demande croissante, son fils, Michele, industrialise le processus de fabrication et transforme l’entreprise familiale artisanale en une grande entreprise industrielle internationale.

1959
: La filiale française, Ferrero France, est créée à Villers-Ecalles en Normandie.

1961
: L’usine lance la fabrication de la Tartinoise (premier nom français de la pâte à tartiner).

1964
: La marque NUTELLA® apparaît en Italie, pour être ensuite déclinée dans tous les pays où elle s’implantera. C’est ainsi qu’un an plus tard le premier pot portant le nom de la célèbre marque sort de l’usine de Villers-Ecalles.

1996
: Pour fêter ses 30 ans, NUTELLA® s’est installé au Carrousel du Louvre, organisant une grande manifestation baptisée « Génération NUTELLA® », au profit de l’association Perce Neige. Réunissant des trentenaires connus ou anonymes, la marque a parrainé une exposition d’œuvres réalisées entre 1966 et 1996, pour célébrer la création sous toutes ses formes. On a ainsi pu y découvrir notamment la « machine à tartiner le NUTELLA® », mais aussi des œuvres de Decouflé, Paco Rabanne, Wolinski...

2006
: Dix ans plus tard, les 40 ans de NUTELLA® se sont fêtés à table, dans un lieu éphémère au cœur de Paris. L’occasion pour les gourmands de découvrir leur marque préférée détournée et cuisinée: «crème de NUTELLA® dans sa coquille et sa mouillette de chocolat», «NUTELLA® cocktail», «crumble au NUTELLA®»...Lors de petits-déjeuners ou de brunches savoureux, toutes les générations se sont retrouvées dans un loft habillé aux couleurs de la marque. L’anniversaire s’est également concrétisé par une opération à destination des plus jeunes : NUTELLA® leur a proposé de vivre 40 rêves, comme la journée d’une danseuse étoile, faire le tour du monde, nager avec des dauphins...

Nutella nouveau pot

Pensez au tri !

Le saviez-vous ?
Votre pot de nutella est recyclable ! Alors que le couvercle et l’opercule en aluminium doivent être jetés avec les ordures ménagères, le pot en verre peut lui être recyclé sans être préalablement nettoyé.

Pour en savoir plus sur le tri, la collecte et le recyclage des emballages, rendez-vous sur www.ecoemballages.fr

Nutella Recyclage