Recruitment
Epanouissement

Chef de secteur


Le chef de secteur est un maillon essentiel de notre Force de Vente : il représente nos marques auprès des hypermarchés et supermarchés. Son rôle est de mettre en œuvre la stratégie commerciale de Ferrero France.

 

Un chef de secteur a trois principales activités :

  • appliquer la politique commerciale;
  • assurer la vente du plan promotionnel, c’est à dire conseiller et expliquer aux magasins la pertinence de nos actions;
  • et, très concrètement, d’assurer la mise en place dans les magasins.

 

Pour l’aider dans ces activités, le chef de secteur dispose d’outils particulièrement performants chez Ferrero, notamment toute une base d’indicateurs qui permet de comprendre les performances de nos produits ainsi que celles de nos concurrents.

 

Surtout il est aidé au quotidien par deux promoteurs des ventes: ils forment tous les trois une équipe au service de Ferrero bien sûr, mais surtout capable de répondre aux besoins des clients. Ce fonctionnement permet à Ferrero d’être particulièrement apprécié en raison d’une grande disponibilité et réactivité, gage d’une relation de confiance entre fournisseurs et acheteurs.

 

Pour faire ce métier il est important de posséder trois qualités :

  • l’organisation et la rigueur sont essentielles pour anticiper les demandes des clients, préparer ses rendez-vous et l’aider à optimiser la mise en place de nos produits
  • l’écoute : comprendre les enjeux de Ferrero, bien sûr, mais aussi les besoins du client afin de trouver la solution optimale
  • la disponibilité : la qualité de la Force de Vente de Ferrero est d’être très réactive. Notre position de leader sur le marché de la chocolaterie nous oblige à une certaine excellence sur le terrain: nos clients attendent un service optimum.

 

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